Ensemble, bougeons pour le cœur et la planète

Novéquilibres a participé le 2 février 2012 à la conférence Santé et bien-être au travail proposée par l’association Les assureurs ont du cœur. Cette association organise cette année la 3ème édition des Foulées de l’Assurance le 18 mars 2012.

Cette manifestation est au bénéfice de l’association Adicare, représentée par le Professeur Cabrol qui est intervenu avec beaucoup de simplicité et de pédagogie.

Novéquilibres était représentée par Caroline Rome, consultante en sophrologie, spécialisée dans le sommeil et la vigilance, attachée au centre du sommeil de l’Hôtel-Dieu à Paris, responsable du pôle Santé Bien-Vivre de Novéquilibres et Olivier Hoeffel, consultant en qualité de vie au travail et responsable exécutif de Novéquilibres.

Ils ont présenté une intervention intitulée La qualité de vie au travail à travers les rythmes.

La qualité de vie au travail n’est pas quelque chose qui se joue uniquement entre les murs étroits de l’organisation et c’est ce que Novéquilibres a exposé durant cette conférence en développant particulièrement la dimension de la santé en lien avec les autres dimensions de la qualité de vie au travail. La question de la santé a été abordée à travers la notion de rythme en mettant en évidence l’articulation entre responsabilité individuelle et responsabilité collective.

Retrouvez un montage vidéo de cette conférence proposé par l’organisateur.

Comments are closed.