Novéquilibres : illustration de la page Nos Métiers
Les actions que nous proposons sont transverses sur les 4 pôles de compétences suivants :

Pôle RH

L’humain est au cœur des dispositifs pour des actions relevant du collectif et de l’individuel. Nous contribuons à mettre en débat la qualité du travail et à donner tout son sens au travail et à l’utilité de l’entreprise dans la société.

Nous proposons diagnostics et prestations sur mesure avec un objectif d’enrichissement et de mutualisation du capital humain. Ainsi, nous accompagnons les dirigeants dans la mise en place de démarches Qualité de vie au travail, Prévention du stress et des RPS ou Reconnaissance au travail.
Nous assurons l’animation de conventions ou journées thématiques sur la qualité de vie au travail, la communication, la coopération, la performance durable…

Nous accompagnons également les directeurs, managers et équipes : coaching managérial et d’équipe, codéveloppement, analyse de pratiques, team-building, cohésion et séminaire.

Pôle Communication

Dimension essentielle pour assurer la qualité de vie au travail. Nous prônons une communication interne réaliste, authentique et multidirectionnelle. Nous proposons ainsi un diagnostic de votre communication interne afin de déterminer les actions nécessaires pour renforcer le sentiment d’appartenance, la motivation et fédérer l’ensemble des collaborateurs dans la bonne humeur et le plaisir. La communication accompagne aussi la démarche de la qualité de vie au travail.

La réalisation des supports de communication (journal interne, sites intranet ou blog, livret d’accueil…) et l’organisation des événements internes sont réalisés par l’équipe de notre pôle communication constituée de directeurs artistiques, graphistes, développeur web, chef de projet événementiel, rédacteurs, etc).

Pôle Santé Bien vivre

L’équilibre du corps et du mental favorise et participe à mieux se sentir dans son travail et dans sa vie, en étant bienveillant avec soi pour mieux s’adapter au quotidien. Nous proposons d’aborder nos besoins physiologiques, puis de s’approprier des techniques corporelles pour faire le lien entre les deux en tout autonomie.

Connaître les recettes d’une bonne alimentation, les possibilités pour améliorer un sommeil plus réparateur, profiter de chaque moment à la marge pour se restaurer, accorder à son corps un peu du respect qu’il mérite (il vous le rendra!) : quelques pistes que nous empruntons pour aider les salariés des entreprises à goûter une meilleure qualité de vie au travail.

Pôle Environnement du travail

Quand on passe une part significative de son temps au travail, on a envie et besoin d’un environnement qui permet l’efficacité, la préservation de la santé et la convivialité.

Qu’il s’agisse de la valorisation de l’espace commun, de l’ergonomie des postes de travail ou de l’adaptation des locaux, nous proposons notre approche « sensibiliser, diagnostiquer, améliorer » en impliquant tous les acteurs dans le processus. La participation des salariés dans ce processus est un gage de mobilisation qui permet de développer leur sentiment d’appartenance à l’organisation.

Notre expérience significative dans le domaine a permis de constater les effets positifs de l’implication des salariés : santé améliorée, motivation accrue, performances en hausse.