Novéquilibres : illustration de la page Notre Philosophie

Il était une fois…

Novéquilibres, c’est une aventure humaine née d’une rencontre de professionnels, optimistes de nature, qui ont décidé ensemble de prendre le contre-pied du discours ambiant sur la souffrance au travail.
Notre parti pris est d’envisager en première intention la qualité de vie au travail des individus de l’organisation, quelle que soit leur fonction. Et ceci, non pas en opposition à la performance de l’organisation mais au contraire dans une démarche d’efficacité en lien étroit avec une performance durable à la fois collective et individuelle.

Novéquilibres, de nouveaux équilibres au travail…

A Novéquilibres, nous choisissons de réinventer et ré-interroger le travail et réfléchissons notamment aux différents équilibres : équilibre entre les différentes fonctions de l’organisation, équilibre entre les acteurs internes et externes de l’organisation, équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle…. C’est une attente de plus en plus croissante auprès de la jeune génération au même titre que la reconnaissance au travail.

Coopération, innovation et créativité

Nous avons choisi de traiter ce sujet sérieux et préoccupant de façon conviviale, créative et ludique. Parce que du plaisir d’apprendre naît aussi le plaisir de vivre et de faire. C’est une façon d’envisager la contagion du bonheur au travail.

Dans nos ateliers, les participants sont acteurs de leur formation. Le travail coopératif, les mises en pratique adaptées aux besoins concrets favorisent l’intelligence collective. De retour à leur poste, confiants, les participants auront gagné de nouveaux moyens d’action dans leur quotidien.

Chaque individu impliqué dans une organisation en est le co-responsable. Pour créer de la qualité de vie au travail, tous se l’approprient.

Envie, enthousiasme et congruence

Veiller mutuellement et collectivement sur notre qualité de vie au travail, travailler ensemble dans le plaisir, être coopératif et efficace, créer des prestations de qualité : tout cela fait partie de la qualité de vie au travail de Novéquilibres.