Présentation publique du rapport 2011 de la FNEP le 2 octobre 2012 à l’ENA

Novéquilibres est une équipe pluridisciplinaire au sein de la coopérative Coopaname. Elle s’adresse aux organisations qui veulent valoriser et favoriser la qualité de vie au travail en lien avec une performance durable.

Novéquilibres se consacre également à une action sociétale à travers un site dédié à la qualité de vie au travail : laqvt.fr
Témoignages, articles de fond, avis d’experts, conseils, agenda, brèves… autant d’informations pour mieux comprendre le concept de la qualité de vie au travail, forger son opinion, faciliter son quotidien au travail et partager des expériences.

Novéquilibres à travers son site d’actualité laqvt.fr a décidé de promouvoir les résultats de la mission 2011 de la Fondation Nationale Entreprise et Performance (FNEP).

Elle s’est impliquée bénévolement dans l’organisation de la présentation publique du rapport qui a eu lieu le 2 octobre 2012 en fin d’après-midi dans l’amphithéâtre comble de l’ENA.

Le professeur Bossondur, personnage créé pour l’espace décalé du site laqvt.fr (websérie “les impertinences du Professeur Bossondur“), a marqué de son empreinte la présentation publique par ses impertinences. Le professeur Bossondur est interprété par Eric Averlant. Les textes conçus spécialement pour l’occasion ont été écrits par Olivier Hoeffel avec une mise en scène de Loïs Ramos, Loïs qui avait en charge la scénographie de l’ensemble de cette manifestation.

A l’occasion de cette présentation publique, Olivier Hoeffel est intervenu pour lancer un appel à la propagation des idées, bonnes pratiques et propositions contenues dans le rapport intitulé : “Je sens, tu ressens, nous sommes … Remettre l’humain et ses émotions dans les entreprises et les administrations.” (ouvrage édité par la documentation Française, disponible à partir du 10 octobre 2012).
Il a proposé que les personnes de l’assistance puissent se saisir d’une idée évoquée ce jour là, ou qu’elles pourront trouver en nombre dans le rapport, de porter cette idée autour d’elles et de mobiliser au sein de leur organisation et plus largement à travers leur réseau.

Le site laqvt.fr proposera un espace dédié d’échange sur le phénomène de propagation et la concrétisation des idées de ce rapport ainsi que les impacts constatés en terme de qualité de vie au travail et de performance durable.

Comments are closed.