Novéquilibres : Anne Chonik Tardivel
Qui sommes-nous > Anne Chonik

Marie Rachel présente Anne CHONIK TARDIVEL :

Ta place dans Novéquilibres ?

Consultante & Coach

Tes domaines de compétence ?

L’accompagnement managérial et collectif : coaching individuel et d’équipe, codéveloppement, analyse de pratiques, team-building, cohésion et séminaire de mobilisation au changement. La formation : management, communication, prévention du stress et conduite du changement . Et bien sûr la vie coopérative !

Tes formations ?

DESS Psychologie clinique (Paris 7), cycles RH (IGS), coaching (Ecole du Paradoxe, Kourilsky, Cardon…), créativité (Centre Iris), codéveloppement (Cecodev), analyse de pratiques (BJ)

Ton parcours ?

Codirection d’un organisme de formation pendant 5 ans et parcours Ressources Humaines en entreprise pendant 13 ans. Consultante et coach en entreprise depuis 2005 (Dexia, DCNS, Véolia, Oracle, CNP, Mornay, SNCF, Pôle Emploi, Syndex …) et Chargée d’enseignement à Paris 8 (DESU Pratiques du Coaching) et à l’IAE de Paris 12 (Master 1 et Master 2) depuis 2003. Membre de l’Association Européenne de Coaching, Présidente du Conseil d’Administration de la Scop SA Coopaname depuis 2008.

Ta vision de la qualité de vie au travail ?

Participer à l’oeuvre commune dans l’enthousiasme partagé, le plaisir et la coopération, innover et construire notre devenir individuel et collectif, transformer les freins en leviers. Vision systémique qui concilie les différentes sphères de l’individu et facilite les relations au sein de l’organisation, avec la fierté du travail reconnu pour sa performance durable.

Pourquoi as-tu rejoint Novéquilibres ?

La Qualité de vie au travail recouvre tous mes champs d’intervention et symbolise la finalité de mes actions. À cela, s’ajoute mon souhait de contribuer à la création d’un collectif, qui allie la démarche systémique, la créativité, le ludique, la réflexion et le professionnalisme. Enfin, j’apprécie fortement la complémentarité de nos approches et la congruence avec ce qui nous réunit.

Ton portrait chinois ?

  • Si j’étais un personnage célèbre, je serais Léonard de Vinci
  • Si j’étais un animal, je serais un chat
  • SI j’étais un objet, je serais un livre
  • Si j’étais un métier, je serais une femme-orchestre relationnelle
  • Si j’étais un projet, je serais l’entrepreneuriat collectif
  • Si j’étais une utopie, je serais demain

L’équipe permanente